Libérez vous des pensées négatives : un exercice de sophrologie pour un sommeil paisible

Lecture : 5 min

Avec cet exercice découvrez une pratique simple et rapide pour favoriser votre sommeil, en particulier quand vous avez des pensées négatives avant de vous endormir.

Il est primordial de prendre conscience de son corps, de bien se concentrer sur sa respiration tout en évoquant un mot ou une image qui vous évoque le calme et la sérénité.

 

Grâce à cet exercice vous allez progressivement avoir plus de facilité à vous endormir et votre sommeil sera de meilleure qualité.

Anaïs ROLAND-GOSSELIN

Proposé par

Anaïs ROLAND-GOSSELIN ,  Sophrologue « Exerce en qualité de sophrologue Caycédienne, diplômée par Sofrocay en janvier 2020 et certifiée RNCP depuis décembre 2020. Elle exerce dans le champ de la prévention à son cabinet situé dans le 14e à Paris.
la suite…Elle a développé une approche spécifique de l’accompagnement périnatal depuis 2014 au sein de sa structure : Anaissance, à l’origine pour accompagner et former les parents notamment au massage du bébé et des jeunes enfants en collaboration avec diverses Institutions. Elle a travaillé quelques années en tant que sophrologue au sein de la Clinique des femmes, au sein d’une équipe pluridisciplinaire engagée dans la prise en charge globale des futurs parents, autour de la naissance. Par ailleurs, elle intervient en tant que « personne ressource » auprès des étudiants et formatrice au sein de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris. « 
 
   

picto action stress  À vous de jouer ! 

Vous vous sentez (régulièrement) fatigué(e) ? Quelles méthodes avez-vous déjà testées ? Et si vous essayiez ce petit exercice tous les jours pendant une semaine ?

Pourquoi ? Réalisée régulièrement, cette pratique va réduire votre stress, induire un sentiment de calme et favoriser votre sommeil. Chaque jour, 5 minutes suffisent, autant de bonnes raisons de commencer dès à présent !

Après cette 1ère semaine, comment vous sentez-vous ? Faites le point sur votre ressenti et sur votre état général.

S’accorder juste quelques minutes chaque jour suffit pour agir : votre santé mentale va progressivement se renforcer !