Alors que la douleur aiguë est un processus physiologique agissant comme un signal d’alarme, la douleur persistante ou chronique, liée à une pathologie est souvent invalidante, avec des répercussions tant physiques que psychiques. La pratique de la sophrologie va permettre un apaisement et d’envisager une vie au-delà de la douleur.
Anaïs ROLAND-GOSSELIN , Sophrologue
"Exerce en qualité de sophrologue Caycédienne, diplômée par Sofrocay en janvier 2020 et certifiée RNCP depuis décembre 2020. Elle exerce dans le champ de la prévention à son cabinet situé dans le 14e à Paris.
Elle a développé une approche spécifique de l’accompagnement périnatal depuis 2014 au sein de sa structure : Anaissance, à l’origine pour accompagner et former les parents notamment au massage du bébé et des jeunes enfants en collaboration avec diverses Institutions. Elle a travaillé quelques années en tant que sophrologue au sein de la Clinique des femmes, au sein d’une équipe pluridisciplinaire engagée dans la prise en charge globale des futurs parents, autour de la naissance.
Par ailleurs, elle intervient en tant que « personne ressource » auprès des étudiants et formatrice au sein de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris. "
Parmi tout ce qui va contribuer à atténuer la douleur ; les antalgiques contre les douleurs inflammatoires ou bien les antidépresseurs ou les antiépileptiques, contre les douleurs neuropathiques, il y a des approches non médicamenteuses comme la sophrologie qui ont fait leur preuve.
Explorez avec Anaïs, notre sophrologue, comment cette technique participe à réduire les douleurs.