« Être à jour » c’est avoir reçu les vaccins nécessaires en fonction de son âge et avec le bon nombre d’injections pour être protégé.
Elaboré par le ministère chargé de la Santé, après avis de la Haute autorité de santé (HAS), le calendrier des vaccinations réunit l’ensemble des obligations et recommandations vaccinales « générales » et « particulières » applicables aux personnes résidant en France, en fonction de leur âge ou de leur exposition professionnelle.
Source : Santé Publique France
NOUVEAUTES
L'acte d'injection est pris en charge par l’Assurance maladie obligatoire dans les conditions habituelles :
Si vos vaccins ne sont pas « à jour » ? Il n’est pas nécessaire de tout recommencer, il suffit de reprendre la vaccination où elle a été interrompue. On parle de « rattrapage ».
• Calendrier vaccinal 2023
• Dépliant d’information sur la vaccination contre la gastroentérite à rotavirus
• Infographie dynamique sur la vaccination contre les papillomavirus humains - HPV
• Site vaccination info service
* La Semaine européenne de la vaccination (SEV) a été créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde. Cette opération est coordonnée en France par le ministère de la Santé et de la Prévention et Santé publique France. Elle est pilotée en région par les Agences Régionales de Santé (ARS).
Accès Rapide
Un service déployé en partenariat avec :