Ce contenu a pour but de faire le point sur la mission que vous avez accepté de réaliser il y a quelques jours. Alors, avez-vous réussi à mieux composer vos assiettes ?
Listez les aliments que vous appréciez par catégories (légumes, féculents et protéines) pour trouver plus facilement les mélanges possibles et ainsi des idées de repas.
Améliorer ses habitudes alimentaires. Mieux digérer. Avoir de l'énergie et une meilleure concentration. Sensation de bien-être, mieux dormir. Perdre du poids et/ou se renforcer. Aide à rester en bonne santé.
Pour gagner du temps, vous pouvez préparer une grande portion de légumes (par exemple des carottes cuisinées avec des épices et un peu d’oignons). Vous consommez la portion prévue pour votre repas et conservez la quantité restante dans des moules à gâteaux individuels (en silicone), que vous mettez au congélateur. Vous pourrez ensuite utiliser les portions sous forme de galet et les faire réchauffer pour le repas que vous souhaitez. Cette astuce fonctionne avec quasiment tous les aliments.
En manque d’idée pour vos repas ? Notre petit guide "Je compose mes repas, pas à pas" (disponible ici) vous aidera à composer vos prochains plats de manière équilibrée. N’hésitez pas à l’imprimer pour la coller sur votre réfrigérateur.
Selon une étude mise en avant par santé publique France, il y aurait moins de 3 adultes sur 10 qui atteindrait les recommandations concernant les fruits et légumes mais aussi les produits laitiers et le poisson. Alors, êtes-vous prêt à améliorer ce résultat ?
Sur une semaine, faites au moins 7 repas équilibrés, avec les bonnes composantes répartis correctement. Si vous n’avez pas l’habitude de manger des protéines ou des légumes ou des féculents, commencez petit à petit !
N’hésitez pas à chercher des idées de recettes sur votre espace personnel ou à essayer nos recettes de batch cooking pour vous aider.
L'année dernière, j'ai décidé de revoir complètement mon alimentation. Avant, la composition de mes repas étaient déséquilibrés, avec beaucoup de sucres et pas assez de légumes. Après une alerte de mon médecin traitant, j’ai décidé de prendre RDV avec une diététicienne du service. J'ai commencé à intégrer des légumes à chaque repas en y allant petit à petit. Elle ne me jugeait pas et m’encourageait à privilégier des petites portions plutôt que des repas avec beaucoup de légumes qui auraient pu me frustrer. Avec le temps, j’ai augmenté et maintenant, c’est devenu une obligation pour moi ! J’ai besoin de légumes ! En quelques mois, j'ai retrouvé de l'énergie, perdu un peu de poids et surtout mon cholestérol est revenu à un taux normal. Aujourd'hui, manger équilibré est devenu une habitude, et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Ce changement a vraiment transformé ma vie.
Claire, 34 ans, utilisatrice depuis 2023
Manger Bouger. Site officiel du Programme National Nutrition Santé. [En ligne] Consulté le 23.08.2024. Disponible ici.
Santé publique France. Site officiel de Santé publique France - Rapport "Baromètre santé 2019". [En ligne] Consulté le 23.08.2024. Disponible ici.
Accès Rapide
Un service déployé en partenariat avec :