Pour supporter les effets du stress chronique, l’organisme sécrète du cortisol, qui est l'hormone de l’anxiété. Ce phénomène entraîne une hausse du taux de sucre dans le sang. Conséquence, la fatigue s’accentue, les défenses immunitaires s’affaiblissent… et l’alimentation se déséquilibre. Sous l’effet de l’anxiété chronique, vos réserves en magnésium s’épuisent : l’effet de la sécrétion d’adrénaline. Or une carence en magnésium amplifie l’impact du stress en créant une hyperactivité neuronale.
Pour nous soulager, nous sommes nombreux à adopter des réflexes en réponse à des épisodes de stress, néfastes pour notre santé :
Mais certains d’entre nous adoptent un comportement inverse. A savoir ne rien manger. Cela provoque un risque de carences nutritionnelles délétères pour la santé mentale.
Notre société est source perpétuelle de stress. Il convient donc d’être armé pour lutter contre. Mais, plutôt que de chercher du réconfort dans l’assiette, chacun peut trouver l’outil qui lui correspondra le mieux : méditation, activité physique…
Accès Rapide
Un service déployé en partenariat avec :